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Plaques d’immatriculation et autocollants de remplacement

Plaques de remplacement

Les plaques des véhicules sont remplacées lorsqu’une ou les deux plaques ont été perdues ou sont défectueuses.

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Véhicule pour lequel deux plaques ont été délivrées

Remplir un formulaire de demande pour le véhicule ou rédiger une demande écrite de remplacement comprenant :

  • Le numéro de plaque du véhicule (tel qu’affiché sur le document d’immatriculation du véhicule) et la signature du titulaire de l’immatriculation;
  • Si les deux plaques sont manquantes, vous devez remplir un formulaire d’affidavit pour plaque perdue disponible à n’importe quel bureau d’immatriculation des véhicules de votre région;
  • Si une seule plaque est manquante, vous devez retourner la plaque restante avec la demande à n’importe quel bureau d’immatriculation des véhicules dans votre région;
  • Si les plaques sont défectueuses, vous devez les retourner toutes deux au bureau d’immatriculation des véhicules.

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Véhicule pour lequel une seule plaque a été délivrée

Remplissez le formulaire de demande d’immatriculation de véhicule ou rédigez une demande par écrit en incluant :

  • Le numéro de plaque du véhicule;
  • La signature du titulaire de l’immatriculation;
  • Vous devez remplir un formulaire d’affidavit pour plaque perdue disponible à n’importe quel bureau d’immatriculation des véhicules de votre région;
  • Si la plaque est défectueuse, retournez celle‑ci à un bureau d’immatriculation des véhicules.

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Autocollant de remplacement

  • Si l’autocollant est perdu ou a été détruit, vous devez remplir un formulaire d’affidavit pour autocollant perdu ou détruit disponible à n’importe quel bureau d’immatriculation des véhicules de votre région.
  • L’affidavit doit être rempli par le titulaire de l’immatriculation.
  • Si l’autocollant est défectueux, retournez celui‑ci et il sera remplacé.

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Coût du remplacement des plaques ou de l’autocollant

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Modes de paiement acceptables

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